Actualités

Quels avantages apportent la thermographie par drone ?

22 Jan 2018
Thermographie au sol benchmark aérienne par drone

Dans le cas d’une thermographie prise du sol

  • La palette de couleur est plus étendue à cause du ciel, étant très froid. Il est plus difficile de déceler les petits écarts de températures pouvant correspondre à des anomalies.
  • L’opérateur doit réaliser plusieurs prises de vues en se déplaçant pour couvrir tout l’ouvrage.
  • La caméra thermique capte la réflexion directe de la lumière, la qualité du cliché infrarouge est détériorée.

Dans le cas d’une thermographie par drone

  • On élimine le ciel de l’image, la palette de couleur est plus restreinte. Il est facile de repérer visuellement des anomalies
  • L’opérateur réalise des prises de vues exhaustives en un temps record sans jamais se mettre en danger.
  • La thermographie par drone améliore la qualité des prises de clichés infrarouges, car la caméra peut toujours être positionnée perpendiculairement à la surface, ce qui correspond à un angle optimal.
  • Cela permet de bénéficier de l’émissivité maximale des parois, même à hauteur élevée et de minimiser les erreurs dues à la réflexion.
  • De plus, le drone pouvant voler à grande proximité de façades, l’image thermique bénéficia d’un plus grand niveau de détail.

Thermographie au sol benchmark aérienne par drone

La thermographie par drone améliore la qualité des prises de clichés infrarouges, car la caméra peut toujours être positionnée perpendiculairement à la surface, ce qui correspond à un angle optimal.
Cela permet de bénéficier de l’émissivité maximale des parois, même à hauteur élevée et de minimiser les erreurs dues à la réflexion.
De plus, le drone pouvant voler à grande proximité de façades, l’image thermique bénéficia d’un plus grand niveau de détail.

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres