Solutions / Relevé de l’existant

Le nuage de points

Le nuage de points indispensable pour vos applications BIM

Le nuage de points

L’utilisation du drone pour générer des nuages de points offre de nombreux avantages : rapidité d’exécution, temps réduit de l’immobilisation du site, acquisition des données exhaustives même dans les endroits difficilement accessibles. Le drone est un outil idéal pour compléter vos acquisitions prises depuis le sol en toute sécurité.

Ce que vous obtenez

Vous obtenez des fichiers aux formats .las, .rcp (compatibles REVIT, AutoCad et prêts pour une vectorisation en .dwg) et .obj incluant les textures (visualisables sous sketchfab, Meshlab, Rhino). Nos équipes s’assurent de la qualité de la précision de la mesure grâce aux points de calage (GCP) et aux points de contrôles sur l’ensemble du modèle nous permettant de vous offrir une précision centimétrique.

  • ORTHOPHOTO DE FAÇADE
  • VIDÉO DE PROJET BIM
  • ORTHOPHOTO DE TOITURE

Comment pouvez-vous l’utiliser ?

Les nuages de points peuvent être intégrés dans vos logiciels métiers comme Autocad ou Revit en phase d’étude pour l’interprétation vectorielle ou la création de maquette BIM. Vous obtenez ainsi un modèle 3D qui contient les cotes, les surfaces et les volumes précis. Plus besoin de se déplacer sur le site.

NOS SOLUTIONS
VOUS INTERESSENT ?

Demandez un devis ou contactez nos spécialistes par téléphone au

+33 1 48 03 73 27 Demander un devis

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêts sur notre site. Pour plus d’informations, gérer ou modifier les paramètres