+33 1 48 03 73 27

contact@parrot-airsupport.com

banner_-_nouvel_outil_dinspection_thermographique_le_modele_3d_thermique.png

Le modèle 3D thermique

Un nouvel outil d'inspection thermographique

Parrot Air Support propose un service unique et breveté de modélisation 3D thermique qui facilite l'inspection d'un bâtiment grâce à une visualisation immédiate et un ciblage très précis des défauts d'isolation sur l'ensemble de l'enveloppe.

« La rénovation énergétique du bâti est un enjeu pour les professionnels du bâtiment et de l’immobilier et, en tant que partenaire innovant auprès de ces métiers, nous nous devions d’y apporter une réponse avec une solution inédite, » indique Thai-Binh Phan, directeur général de Parrot Air Support. « Notre service de thermographie par modélisation 3D thermique haute- résolution est unique dans l’industrie du drone et nous sommes à l’écoute des partenaires industriels ou commerciaux désireux de développer des projets thermographiques d’envergure. »

Un gain de temps et de précision

Grâce à la modélisation 3D thermique, le professionnel peut identifier et cibler très rapidement les zones à investiguer au sein de la vue d’ensemble. D’un simple clic sur un point du modèle 3D thermique, il accède aux clichés thermographiques et aux photographies HD pris par le drone.

Cette modélisation 3D thermique permet également au professionnel de quantifier les surfaces qui posent des problèmes de déperdition en s’appuyant sur les données réelles de l’enveloppe du bâtriment. Enfin, le modèle 3D thermique offre des éléments visuels et factuels sur la qualité d’une réalisation et, dans le cas dont l’interprétation est simple et intuitive.

Un outil d'inspection en ligne

L’outil d’inspection en ligne développé par Parrot Air Support permet d’analyser l’état d’un bâtiment :

  • Prendre des cotes
  • Réaliser des métrés
  • Zoomer en HD
  • Inspecter l’isolation

L’inspection thermographique par drones permet de faire une inspection détaillée d’un bâtiment tout en ayant accès à une information complète grâce aux photos HD et thermographiques. Cette inspection peut désormais se faire à partir de deux types de modélisation :

 

Modèle 3D du visible

visible.jpg

Modèle 3D thermique (brevet Parrot Air Support)

thermique.jpg

Grâce à la maquette numérique 3D, il est possible de repérer les défauts d’isolation du bâtiment, ainsi que les fuites des réseaux aérauliques/hydrauliques et les infiltrations d’eau, directement sur le modèle 3D, de les identifier grâce aux images de thermographie, de les confirmer en comparant avec les photos HD et enfin de les localiser en s’appuyant sur le modèle 3D.

Lorsqu’un point d’attention est observé, l’outil d’inspection en ligne de Parrot Air Support permet d’annoter et de partager ses commentaires directement sur le modèle 3D, ce qui facilite la production d’un rapport de synthèse.

Découvrez notre outil

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour accéder directement au modèle 3D thermique et en découvrir toutes les fonctionnalités :

modele3dthermlique.png
   

Pour plus d'informations sur le modèle 3D thermique :

Une question, un devis ?

Contactez-nous en remplissant notre fiche contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CONTACTEZ-NOUS